Tout savoir sur l’alimentation Outdoor

L’alimentation outdoor se caractérise d’abord par une large gamme de repas lyophilisés et de boissons énergisantes. La lyophilisation est une technique qui consiste à une déshydratation des repas pour faciliter leur conservation à long terme. Cette technique est généralement utilisée par l’industrie agroalimentaire pour la conservation de certains produits alimentaires.

L’alimentation et la cuisine en extérieur peuvent également concerner les repas cuisinés dans la rue. Ce type d’alimentation est également mieux connu par les touristes et les nomades digitaux qui n’ont pas assez de temps pour cuisiner et garder dans le réfrigérateur. En plus, un aliment lyophilisé devient très léger et portable dans des sacs. Il y a beaucoup de choses à découvrir sur les alimentations en extérieur. Le point dans cet article.

Quelques applications de la lyophilisation

Le procédé donne des produits de qualité qui peuvent se réhydrater. Son seul hic est qu’il est un peu couteux. C’est la raison pour laquelle il est généralement appliqué dans l’industrie agroalimentaire pour les produits dont la valeur ajoutée est très forte, comme le café soluble par exemple. Il est également utilisé par les personnes en conditions extrêmes comme les alpinistes et les astronautes.

Certains touristes et sportifs peuvent également utiliser les aliments lyophilisés pour gagner du temps un aliment qui passe par ce procédé devient léger et vous pouvez une fois arrivé dans une maison le plonger dans une casserole et le réhydraté par une cuisson. Les microorganismes de l’aliment ont été neutralisés et c’est la raison pour laquelle il se conserve facilement.

Les plats cuisinés lyophilisés

Il existe une large gamme de plat connu disponible en version lyophilisé pour manger en outdoor. Si vous souhaitez être autonome tout en ayant une alimentation équilibrée, lors de vos voyages, mission militaire, randonnées en montagne, etc. c’est des repas lyophilisés qu’il vous faut.

L’avantage avec ce type de repas est qu’ils sont plats et légers. Ils trouvent facilement leur place dans un petit sac à dos et s’accrochent facilement sur un vélo. En plus, ils peuvent répondre aux besoins caloriques des pratiquants d’activités dans la nature (soldats, campeurs, randonneurs, astronaute…). Il suffit de remplir d’eau ces aliments pour les redonner une forme normale et plus savoureuse.

Quid des repas cuisinés en Rando et consort ?

La cuisine de la rue devient de plus en plus tendance dans le monde occidental. Plus présents en Asie et dans les pays du Maghreb, les repas cuisinés en extérieur gagnent de plus en plus du terrain dans les villes européennes. Les touristes et certains amateurs de cuisine de rue adorent se retrouver dans ces coins pour découvrir de plus en plus de saveur.

Les acheteurs qui se pressent devant le camion qui fume, on en voit de partout. Ce genre de fast-food propose des repas de qualité et moins chers que si vous l’aviez acheté dans un restaurant. On retrouve généralement dans ce genre de cuisine des hamburgers, des poissons fumés, des saucisses, etc. cette pratique est également développée aux états unis avec les Food trucks (camionnette qui vendent des repas à emporter). Ce type de cuisine connait facilement un succès si la nourriture vendue est de qualité.